Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Père Noël 3D
Père Noël 3D
Publicité
Derniers commentaires
24 novembre 2006

A.Présentation

1. Père Nöel 3D est un jeu de tir subjectif (en anglais first person shooter ou FPS) développé par OMF et

Père nöel
PN3D
Éditeur

Techno

Développeur

OMF

Concepteur(s)

Début du projet

Septembre 2006

Date de sortie

2007

Licence

Version

1.3D

Genre

jeu de tir a la premiere personne

Modes de jeu

Un joueur, multijoueur

Plate-forme

DOS (pc =) 3.1 ;95 ;98 ;2000 ;et XP).

Média

CD-Rom

Langue

Americain

Contrôle

Clavier/souris, manette

3Dpublié en 2007 par Techno. Il poursuit les aventures de Duke Nukem 3D, personnage principal des jeux de plate-forme Duke Nukem et Duke Nukem 2. Duke Nukem a fait aussi son apparition dans le jeu de course Death Rally, publié aussi par Apogee.

2. Pour de nombreux joueurs, Duke Nukem 3D est une légende du FPS. Autant Doom est considéré comme le premier vrai jeu de tir subjectif, autant DN3D a apporté des innovations techniques qui ont révolutionné durablement le genre. En effet, pour la première fois dans un FPS, le personnage peut courir, sauter, faire des pas chassés, nager et même voler grâce à son jet-pack! La présence de nombreux éléments destructibles dans le décor est également une nouveauté.

3.Pere Nöel 3D adopte un ton résolument plus adulte : sexe, flingues et rock'n'roll. Entre deux canardages, Pere Nöel fait régulièrement des commentaires plein d'humour noir et de grivoiseries. Autre élément de succès, de très nombreuses références cinématographiques (Alien, Evil Dead 3 : l'armée des ténèbres, Terminator, Star Wars) télévisuelles (Star Trek) de l'actualité de l'époque (plusieurs apparitions de l'affaire O. J. Simpson) et même d'autres jeux (Doom). Comme en souvenir de ses premières aventures, Pere nöel 3D chasse les aliens le plus souvent sur Terre, où il nous fait visiter des lieux peu fréquentables (cinéma porno, boîte de nuit avec strip-teaseuses, prison...) avant de s'envoler sur la lune, pour revenir ensuite dans un final fracassant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité